News

Camp In Van rentre des Amériques

Share this post

Voilà le merveilleux road trip de Clémence et Angie qui se termine … revenues au Canada depuis la mi octobre, elles sont de retour en France depuis quelques jours.

Plutôt que de vous raconter la fin de leur histoire, nous avons trouvé plus intéressant de vous proposer le texte qu’elles ont écrit sur leur blog (Clémence et Angy aux Etats-Unis) car elles partagent là, la vraie sensation que procure le voyage. Nous avons trouvé dans leurs paroles tellement de sensations communes à notre expérience !

“On est jamais le même au retour d’un voyage… Il nous grandit, nous transforme, nous ouvre à de nouvelles perspectives. Limer ses pensées à celles d’autres cultures, d’autres horizons. Rencontrer partager et toucher du bout du doigt la différence. Ne pas juste observer cette différence mais la vivre, la constater. Etre capable de sortir de notre zone de confort pour se renforcer, découvrir par nous même, expérimenter sur le terrain et vivre pleinement l’aventure. Pousser ses limites pour mieux se connaitre. 6 mois en perpétuel mouvement hors de France et nous rentrons la tête pleine d’envies, pleine de projets. Ne pas revenir au point de départ mais continuer de grandir, car c’est à ça que sert un voyage… Merci à tous ceux que cette aventure à mis sur notre route et merci à ceux qui nous attendent notre retour…”

Comme nous, elles ont trouvé l’atterrissage difficile et déstabilisant :

“Tant de mouvements pendant 6 mois et d’un seul coup on appuie sur le bouton stop, notre corps hurle “je veux dormir” alors que notre cerveau reste en éveil et en pleine ébullition. Nous sommes déstabilisées mais heureuses et nous avons hâte de vivre la nouvelle aventure qui nous attend. 6 mois de voyage fait germer des idées, conforte des envies et nous rappelle que l’horloge tourne et qu’il est temps d’accomplir tout ce qui nous tient à cœur. La vie file vite et chaque instant compte ! Chaque germe d’idée dans notre cerveau doit être menée à bien. Les rêves sont fait pour être réalisés, pour créer du bonheur, non des regrets.”

Depuis le Wyoming, elles ont traversé le Dakota du Sud, le Minesota, le Wisconsin pour approcher de nouveau le lac Michigan avant un retour à Montréal pour préparer leur retour en France. Dans quelques jours elles récupèrent leur “compagnon de route à 4 roues”. Mais le voyage n’est pas fini, pour revenir chez elles, elles feront surement quelques haltes sur le chemin …. N’hésitez pas à passer par chez nous les filles, nous raconter plus encore de votre road trip.

Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada Fin du road trip au USA et Canada