News

Excursion en Cantabrie et aux Asturies

Share this post
Petit récit de vacances pour Sophie et Stéphane :
Samedi 1/08 : départ à 8h de Bordeaux. Pris dans les embouteillages nous avons décidé de faire une pause à Guéthary. Nous sommes arrivés tranquillement dans l’après-midi à Santander où nous avons voulu fuir de la multitude. Quelques kilomètres plus tard, nous avons découvert Liencres (toujours sur la côte cantabrique), endroit parfait pour passer la nuit.
Dimanche 2/08 : lever du soleil à Liencres : juste parfait !!! Puis départ pour Santillana del mar, petit village médiéval, considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne. En fin de matinée, nous allons vers San Vincente de la Barquera avec son port de pêche entre estuaire et Océan Atlantique. Notre halte se termine en milieu d’après-midi pour rejoindre Pechon qui se trouve seulement à quelques kilomètres vers l’Ouest, et profiter de criques tout simplement sublimes. C’est aussi ici que nous passerons notre 2ème nuit.
Lundi 3/08 : journée passée à Llanes (Asturies). Visite du centre historique puis déjeuner dans un petit restaurant prés du port où nous avons découvert les pousse-pieds. Un vrai délice ! 1/2kg de pousse-pieds + 1 bouteille d’Albarino pour le prix imbattable de 19 €. A voir aussi : les “cubes de la mémoire” d’Ibarrola. Il s’agit d’une série de tableaux peints sur des blocs de bétons qui protègent le port de Llanes.
Mardi 4/08 : journée nuageuse pour aller à la plage. Nous décidons d’aller plus vers l’intérieur. Cangas de Onis et Covadonga (très très très touristique !!! un peu trop d’ailleurs…). Après-midi à playa de Vega. Petit bémol du séjour…
Mercredi 5/08 : départ pour Villaviciosa pour aller au supermercado “super BM”. Pas très glamour mais il fallait absolument qu’on ramène du jambon, du vin blanc (Albarino et Rueda), du vin rouge de la Rioja (nous vous conseillons fortement de goûter du “Marques de Riscal”, de l’”Izadi” ou encore du “Muga”) et le fameux bonito del norte (conserve de bonite). Halte à Cuevas del mar, plage sublime, particulièrement à marée basse (cavités énormes dans la roche). Le reste de la journée s’est déroulée tranquillement sur la plage de Po qui se trouve quelques kilomètres avant Llanes quand on vient de l’ouest.
Jeudi 6/07 : nous continuons notre route vers la France et nous nous arrêtons à Oyambre, paradis des surfeurs en plein parc naturel. Dernière pause à Hondarribia (Pays Basque) avant de rentrer sur Bordeaux. Et oui, le temps s’est gâté !!!
Voilà, un petit condensé de notre voyage. A refaire, c’est sûr !!!
Liencres Llanes Oyembre Surf Oyembre Pechon