News

Excursion en Charentes-Maritime et Sud Vendée … (7 jours)

Share this post

Une boucle au fil de l’eau…

 

Jour 1 :

Cap au Nord pour cette boucle qui vous emmènera au cœur du Marais Poitevin… Prenez le temps de découvrir les lacs de Lacanau et d’Hourtin, où vous pourrez en profiter pour faire quelques activités sportives, telles que le wakeboard ou le ski nautique !

Jour 2 :

Continuez ensuite la montée jusqu’à la Pointe de Grave pour prendre le bac pour Royan ! Profitez de la vie tranquille dans cette petite station balnéaire, puis poursuivez le voyage sur l’Île d’Oléron, pour visiter le Château d’Oléron et sa citadelle, le Phare de Chassiron et n’oubliez pas de dénicher quelques huîtres de Marennes pour une dégustation sur le bord de l’Océan.

Île d'Oléron - Phare de Chassiron

Jour 3:

Partez maintenant vers la cité maritime de la Rochelle et son port, flâner dans la ville, visitez son aquarium et laissez-vous emporter par son Histoire ! Rejoignez ensuite l’Île de Ré par le pont et soyez charmé(e-s) par ses richesses ! Profitez-en pour faire un saut dans le passé avec les fortifications Vauban à Saint-Martin-de-Ré, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ressourcez-vous dans sa nature généreuse, en vous offrant une petite balade entre landes et dunes, plages de sable fin et vignes, sous-bois et pâturages, au cœur de ce petit joyau jalousement gardé.

La_Rochelle_las_tres_torres

Jour 4 :

Route ensuite vers les Marais Poitevin, à commencer par Luçon, point de départ de nombreuses balades cachées dans les marais ! Vous pourrez jouir de nombreuses réserves et autre lieux d’observation des animaux de la région. Direction le cœur du Parc Interrégional du Marais Poitevin, où vous pourrez partir pour une balade au fil de l’eau et faire une petite pause gourmande pour déguster les spécialités locales, comme le tourteau fromager ou encore l’anguille persillée à la vendéenne.

Marais Poitevin - Le Vanneau Passerelle

Jour 5 :

Allez découvrir ensuite Niort et les traces de son passé de ville marchande. Visitez aussi le donjon d’Aliénor d’Aquitaine, un des plus importants donjons jumeaux romans de France. Vous pourrez aussi faire une belle promenade le long de la « Coulée Verte », sentier qui longe la Sèvre Niortaise

.Donjon_Niort

Jour 6 :

Après cette escapade, entamez la redescente vers la Saintonge Dorée et pénétrez au cœur des vignobles d’exception pour que se révèlent à vous les secrets du Cognac. Frayez-vous un chemin à travers les vignes pour goûter ses richesses… Ensuite, allez-vous ressourcer grâce au thermalisme de Jonzac et ses Antilles, afin d’être des plus détendu(e-s) pour envisager le retour.

Camus Cognac tastings

Jour 7 :

L’heure de rendre votre Camp’in Van approche, mais ne manquez pas sur la route de retour l’exploration du vignoble de Blaye, et profitez-en pour visiter aussi la citadelle de Blaye avant de rentrer sur Bordeaux !

Citadelle de Blaye