News

Entre l’Ile d’Oléron et l’Ile de Ré (3 jours)

Share this post

Jour 1 :

Accompagné(e-s) de votre nouveau compagnon, prenez la route de Marennes pour y faire halte et déguster quelques huîtres face à l’Océan, puis traversez le pont jusqu’à atteindre l’Ile d’Oléron. Après le Château d’Oléron, profitez d’être sur l’Ile pour sortir en mer et découvrir le célèbre Fort Boyard. Vous trouverez ensuite facilement un petit coin tranquille et à l’écart pour savourer votre première nuit à bord de votre camp in van !

Marennes-chenal-La-Cayenne

Jour 2 :

Faites une halte au petit village de Fouras, pour une balade sur le bord de l’Océan avec de jolis points de vus sur l’Ile d’Oléron et le fort. Vous aurez peut être l’occasion de croiser le fameux père Fouras, qui pourra vous poser une colle ! Reprenez la route vers La Rochelle, profitez de son vieux port, et flânez dans ses rues… Puis direction l’Ile de Ré cette fois, profitez-en pour aller voir La Flotte, un des plus beaux village de France, puis le phare des baleines. Perché(e-s) du haut de ses 57 mètres et après avoir gravi ses 257 marches, vous pourrez vous délecter de la vue impressionnante.

Fort-boyard

Jour 3 :

Direction Royan pour finir votre petit weekend dans cette petite station balnéaire, ne manquez pas le Zoo de la Palmyre pour un après midi exotique ! Prenez le Bac vers le Verdon-sur-Mer pour retrouver le bon côté de l’estuaire, et descendre vers Camp in Van. Ne manquez pas les quelques châteaux du médoc, pour finir sur une jolie note fruitée.

Zoo-de-la-Palmyre