News

Oasis s’amuse en famille sur la côte Aquitaine

Share this post
Mars 2015 : Il nous reste une semaine de vacances d’été à “occuper”. Comme nous ne serons pas très loin de Bordeaux, nous prenons contact avec Camp’In Van en espérant qu’il leur reste un combi libre la première semaine d’août. Oasis est disponible et surtout il dispose de 5 places assises et de 5 couchages, indispensables pour caser 3 enfants et 2 adultes !
Samedi 1 août : Arrivés vers 10h30 chez Camp’In Van nous ne prenons la route que vers 13h après avoir rangé toutes nos affaires, bien écouté les instructions et recommandations de Nicolas mais surtout après avoir bien discuté combi ;)
Ensuite direction Arcachon où nous profitons de la plage et de la baignade.
La soirée se déroule sur un petit parking bien sympa, non loin du cimetière d’Arcachon. Et cerise sur le gâteau, il s’agit du parking d’une aire de jeux bien équipée ! Les enfants s’éclatent toute la soirée.
Dimanche 2 août : Après un petit déjeuner pris en surplomb de la plage, nous nous dirigeons vers la dune du Pilat.
Les enfants se lancent dans l’ascension en courant mais sont vite ralentis dans cette montée ensablée.
La journée se termine à la plage puis sur le même parking que la veille.
Lundi 3 août : Direction Le Teich et la réserve ornithologique. Les enfants sont très emballés par l’observation des oiseaux mais leur ardeur est vite stoppée par la chaleur et la longueur du parcours.
Après déjeuner nous nous installons au camping où les enfants profitent de la piscine pour se rafraîchir.
Mardi 4 août : Nous prenons la direction de Sanguinet et nous installons pour la journée au bord du lac, le combi à quelques mètres de la plage.
Un “petit jeune” vient même faire la causette avec Oasis :D
Nous trouvons une place très sympa sur l’aire de camping-car non loin du lac et y passons une nuit vraiment très calme.
Mercredi 5 août : Après avoir profité de la plage et de la baignade, nous prenons la route du sud vers Mimizan d’abord puis Boucau pour passer la soirée avec une partie de la famille expatriée au Pays-Basque.
Jeudi 6 août : Après un petit déjeuner sur les rives de l’Adour, retour vers le nord avec un arrêt pique-nique près de Soustons puis une pause au bord de l’étang de Biscarosse à Ste Eulalie en Born.
Nous finissons la journée à Sanguinet sur le même spot que l’avant-veille.
Vendredi 7 août : Temps maussade qui n’empêche pas les enfants de profiter de la baignade.
En fin d’après midi nous prenons la route du retour pour rendre Oasis à ses propriétaires, après avoir longuement hésité à leur laisser notre voiture et les 1500€ de caution en échange ;)
Puis nous reprenons la route à bord de notre voiture qui paraît bien fade en comparaison, non sans avoir bien discuté avec Céline et Nicolas.
Pas facile de reprendre le boulot surtout après cette semaine en combi qui a vraiment été dépaysante.
A bientôt !!
Marielle, Tilio, Lubin, Maugan et Fabrice
PS : Je rappelle qu’il faut le permis pour conduire un Combi ;)
En famille En famille En famille En famille En famille En famille En famille En famille En famille En famille En famille En famille En famille En famille