News

Road-trip en Dordogne … (7 jours)

Share this post

Au cœur du Périgord, entre gastronomie et voyage dans le temps…

 

Jour 1 :

Partez à la découverte du Périgord Pourpre pour commencer ce périple, avec Bergerac et Monbazillac, son château et son vignoble, et perdez-vous le long de la Dordogne pour ensuite prendre la direction de la vallée du Lot, avec Cahors, ville labellisée d’Art et d’Histoire.

Cahors_-_Pont_Valentré_03

Jour 2 :

En route maintenant vers le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, une pleine nature chargée d’Histoire, vous y trouverez la cité médiévale de Saint-Cirq-Lapopie, la grotte ornée de Pech-Merle, ou encore le célèbre Gouffre de Padirac qui vous attendent pour un plongeon dans le temps.

Dordogne - Saint-Cirq-Lapopie

Jour 3 :

Direction la Sacrée Rocamadour, agrippée sur sa falaise, perdez-vous dans ses ruelles étroites, son Château, sa Basilique, sa Grotte Préhistorique des Merveilles… Une jolie escale qui ne manquera pas de vous charmer !

Dordogne - Rocamadour

Jour 4 : 

Retour dans le Périgord, mais cette fois c’est le Périgord Noir qui vous accueille, avec Sarlat-la-Canéda en première étape, sans oubliez les grottes de Lacave sur la route, ainsi que Souillac. Profitez de la halte sarladaise pour découvrir les charmes de la Dordogne, et surtout sa gastronomie exquise ! Flânez dans ses marchés hauts en couleurs, et continuez vers Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, pour un retour à la Préhistoire.

Jour 5 :

Pour continuer, cap sur Terrasson-Lavilledieu, mais n’oubliez pas de faire escale à Montignac pour marcher sur les pas de l’Homme de Cro-Magnon, dans la Grotte de Lascaux. Profitez ensuite des magnifiques jardins de Terrasson-Lavilledieu.

Lascaux_entrance

Jour 6 :

Prenez le chemin du Périgord Blanc, pour aller vous promener du côté de Périgueux et profiter de la ville, escapade tranquille au Pays de l’Isle. Vous naviguerez de la cité Gallo-Romaine à la cathédrale Byzantine, et pourrez-vous détendre dans ses parcs et jardins fleurissants.

Périgueux_tour_Vésone_(4)

Jour 7 :

Déjà la fin du petit périple et l’envie de rentrer n’est pas là ? Aucun souci, sur la route du retour, profitez d’une pause pour découvrir les vignobles de Pomerol et Saint-Emilion avant de rentrer avec votre Camp’in.

Saint_Émilion_Wine_Country