News

Virginie et Mathieu partagent leur séjour en Corse

Share this post

« Nous en rêvions et enfin nous l’avons fait ! Ce jeudi nous sommes partis vers Toulon, tout excités ! En arrivant près de Carcassonne, c’est l’heure du pique nique et sur les hauteurs, nous avons admiré la cité magnifique. Notre soirée à Toulon, se fera le long de la promenade Henri Fabre. Au matin nous embarquons vers la Corse … traversée tranquille …. et l’on pose les roues de notre Camp In’ sur les terres Corses ! Après avoir visité la Cité Impériale, le port et le Musée Bonaparte nous avons mis le cap vers la pointe de la Parata, îles sanguinaires. Un seul mot : magique cet endroit ! Au matin, nous découvrons les gorges du Prunelli puis nous allons jusqu’à la forêt de Tolla, pour une journée de balade dans les bois. Ensuite, nous sommes descendus vers la réserve naturelle de Bonifacio. D’abord nous avons fait un arrêt incontournable au lion de Roccapina, sculpté par la nature dans la roche. Puis nous avons découvert et admiré une flore et une faune extraordinaires sur des falaises de calcaire et de chaos granitiques lors de notre promenade en mer entre grottes et falaises. Après un bon cocktail en terrasse, un tour de la ville où les maisons anciennes et le port ont un caractère unique, nous avons quitté ces lieux pour une bonne nuit de sommeil sur une falaise isolée à la vue imprenable ! Le lendemain, nous sommes montés tranquillement jusqu’à Bastia. Le temps de s’arrêter à de nombreuses criques et falaises, de traverser des forêts et des prairies … ces 2h45 de route nous ont pris en fait toute le journée, une belle et longue journée. Puis vint la côte de la péninsule Nord avec encore des arrêts à la plage, un pique nique avec vue sur mer, des balades en bord de plage pour passer la soirée à Saint Florent. Ce jour là, après avoir traversé le désert des Agriates, nous avons pris des cours de plongée, une initiation pour admirer encore plus près les fonds marins. Inutile de vous dire que le soir on a encore bien dormi à Calvi. C’est le départ du retour ! Nous embarquons pour rejoindre Nice en tout début de matinée et en avons profité pour visiter la côte d’Azur. Et vous savez quoi “et ben on y voyait la Corse !” Nos vacances ont été merveilleuses ! »

iles-sanguinaires calvi centuri cochon sauvage